la boutique du Père Noël

la boutique du Père Noël
la boutique du Père Noël

jeudi 12 avril 2012

LE JEU DE CROQUET

 Je vous ai déjà montrer le mini jeu de croquet pour jouer sur la table
 j'ai recherché l'origine de ce jeu qui viendrait des campagnes françaises au Moyen Âge
 voici maintenant la version familiale pour 6 joueurs : 2 adultes et 4 enfants avec maillets et boules en bois, le chariot est en métal ainsi que les arceaux
 ce jeu se joue dehors sur la pelouse ou sur la plage
 version pour 4 enfants
 entièrement en bois pour 6 joueurs avec 6 grands maillets et arceaux métal
voici le plan de jeu pour positionner les arceaux le but du jeu est de faire le parcours avec sa boule et d'arriver le premier

2 commentaires:

  1. Alors là, je connais, nous en avions un quand j'étais môme qu'on emportait dans le Berry pour y jouer dans le jardin. C'est dangereux que de faire de la balançoire
    Chouette musique !

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais c'est moins dangereux. Clique sur balançoire.

    RépondreSupprimer